Skip to content

De l’importance de la retouche des photos

Nombre de nos prospects et futurs clients nous demandent si nous faisons de la retouche sur nos photos au studio. Ils demandent également s’ils pourront avoir à l’issue de la séance toutes les photos non retouchées.

Après une séance portrait, un mariage, une séance grossesse ou naissance, nous prenons un certain temps (voire un temps certain!) à trier et sélectionner les meilleures photos réalisées, afin de vous les présenter en diaporama au studio. C’est un moment convivial que nous apprécions de partager avec vous autour d’un café ou d’un thé. Durant ce visionnage, nous vous montrons des photos qui sont post-traitées par nos soins.

Post-traitées ? mais c’est déjà top, on veut tout !

En effet notre présélection de photos vous permet d’avoir un aperçu global de la séance, et surtout de pouvoir sélectionner celles qui sont vos coups de coeur. C’est à partir de cette sélection que nous vous proposons ensuite toutes sortes d’albums, de décorations murales, de collections, de cartes de faire-parts etc…

Vient ensuite notre plus grosse part de travail, la retouche à proprement parler ! C’est dans cette phase de notre processus que nous apportons toutes les subtilités à vos photos. Ce que nous souhaitons ? Nous attendons l’effet Wahou lorsque vous recevrez votre album ou vos tirages. C’est notre plus belle récompense !

La retouche est également la période la plus chronophage pour nous, car le temps de travail par photo dépasse facilement une heure pour les bébés par exemple ! En collection coiffure, il n’est pas rare de passer six à huit heures sur une seule photo ! Ce travail de retouche révèle la vraie beauté de vos photos, et des souvenirs que vous garderez toute votre vie.

Rien ne peut remplacer ce travail de retouche fait par nos soins, il est la vraie signature du Studio Dundeephotos.

Parce que chacune des photos sélectionnées au cours de la séance visionnage a son importance pour vous, nous nous appliquons avec le plus grand soin à les embellir encore plus et à vous les livrer dans des albums, tableaux, tirages.

C’est pour cela qu’aucune photo non retouchée ne peut sortir du studio, « même si on les garde pour nous » . Car tôt ou tard elles seront montrées à des amis, ou publiées telles quelles sur les réseaux. Ce qui n’est pas révélateur de notre savoir-faire dans son ensemble. Et si vous êtes venus au studio c’est parce que vous avez pu voir nos photos qui vous ont plu dans leur globalité.

photo avec retouche
photo avec retouche
photo avec retouche
photo sans retouche
photo sans retouche

Voici un avant-après d’une photo de nouveau né. Vous pouvez constater le processus de retouche qui a eu lieu sur cette photo. Il est le reflet de l’ensemble de notre travail, pour vous livrer des produits de qualité.

Alors, convaincus ?

Vous comprenez mieux notre travail et notre philosophie désormais ! N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre séance.

Ensemble, capturons Vos émotions !

retouche photos au studio dundeephotos

( Le logiciel utilisé pour la retouche est Adobe Photoshop )

Categoriesnews

Show replies

Join the discussion

One comment on “De l’importance de la retouche des photos”

  1. Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! Nous avons été conseillé de venir vers vous par des amis et sommes convaincus de votre travail !
    à bientôt pour notre bébé,
    Sabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *