Skip to content

Covid-19 et votre mariage

photo de mariage à Sélestat, Alsace. port de date de mariage à cause du covid-19

une année bouleversée

Vous aviez prévu de vous marier en 2020 ? En raison du confinement imposé par l’Etat lié à l’épidémie du Covid-19 ou Coronavirus, votre projet de mariage est bouleversé… Covid-19 et Mariage ne font pas bon ménage actuellement.

Beaucoup de doutes planent, quant à l’organisation de votre belle journée. Allez-vous maintenir coûte que coûte votre date de mariage, s’il se tient après le confinement ? Mais quand le confinement sera-t-il levé ?

Les prestataires d’événementiel tels que les restaurateurs ou les salles de réception sont très touchés par ces mesures prises dues au covid-19, et il est fort probable qu’ils n’aient pas le droit de vous accueillir dans leurs locaux, selon la décision que donnera le gouvernement probablement fin avril.

Certains de nos futurs mariés nous ont déjà appelé ou écrit car leurs maires les ont contactés soit pour annuler simplement le mariage 2020 afin de respecter les règles de confinement interdisant les rassemblements familiaux de plus de 20 personnes, soit pour leur suggérer de reporter cette belle fête à 2021 .

Reporter son mariage à cause du covid-19

Si votre date de mariage se situe proche de la date potentielle de déconfinement annoncé par le gouvernement le 13 avril dernier, il est peut-être plus sage de réfléchir à reporter votre fête, afin de ne pas vous retrouver seuls ce jour-là. En effet, même si vos prestataires peuvent avoir le droit de travailler, est-ce que vos familles et amis vont se déplacer ou vont-ils prôner la grande prudence et rester chez eux ?

Trouver une nouvelle date

Comme indiqué plus haut, certains de nos futurs mariés nous ont déjà contacté pour reporter leur date de mariage sur 2021. Pour l’instant nous avons pu répondre à leurs attentes car le planning 2021 n’est pas encore plein; mais cela risque de se remplir vite du fait de ces circonstances particulières.

mariage en 2020 reporté en 2021 à cause du coronavirus covid-19
n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour réserver votre date de mariage 2021

Dans tous les cas, restez proches de vos prestataires, prenez de leurs nouvelles, soutenez-les et dites-leur que même si vous étiez obligez de reporter votre date de mariage, cela se fera avec eux !

Nota : Contrats signés avant le confinement

#1 : en cas de force majeure partagée (cas du confinement actuel) pour des contrats avec acompte, les 2 parties (mariés et prestataires) peuvent prétendre à l’annulation ou report du contrat et doivent donc s’entendre sur la question.

#2 : si il n’y a pas de cas de force majeure (période après confinement) et que les mariages sont autorisés, les mariés ne peuvent pas déplacer leur mariage sauf accord commercial avec les prestataires.

Ils sont engagés par leur contrat s’ ils ont réglé un acompte, car cela manifeste un engagement irrévocable pour la prestation et son montant total.

En ce qui concerne notre travail de reportage photo de Votre mariage, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux d’avoir de vos nouvelles; n’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations. Nous sommes là pour vous accompagner malgré cette situation particulière que nous traversons tous. Prenez grand soin de vous et de vos proches !

Vous découvrez notre site internet et cherchez un photographe pour votre mariage ? jetez un oeil à notre portfolio !

Categoriesmariage

Leave a reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *