Skip to content

grossesse – naissance

La séance photo grossesse :

La bonne nouvelle est tombée ! Une jolie petite frimousse va bientôt venir agrandir votre famille !
Vous avez déjà refait toute la chambre de votre futur bébé, dévalisé la moitié des magasins en tenues toutes aussi craquantes les une que les autres, rempli les étagères de peluches. Et les mois passent, et votre ventre s’arrondit de plus en plus….

Mais que faire pour garder un souvenir magique de ces moments si particuliers dans votre vie ?

Quand faire cette séance photo grossesse ?

Dans la majorité des cas, le meilleur moment pour réaliser cette séance est autour du 7è mois. Votre ventre de future maman commence à prendre de belles formes, et vous arrivez encore à bien vous déplacer, sans vous fatiguer trop rapidement.

Les photographies que nous feront ensemble seront un souvenir immuable de votre grossesse. Elle seront également un moment d’émotion particulier pour votre enfant lorsqu’il sera en âge de comprendre.

Où faire cette séance photo grossesse ?

Selon la saison, et surtout selon vos envies, les séances photo grossesse se déroulent en extérieur pour profiter de belles lumières de fin de journée, ou au studio Dundee-photos pour être bien au chaud. Exceptionnellement, il y a moyen de se déplacer à votre domicile, si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer pour raisons médicales.

Etes-vous prêts  pour votre séance photo grossesse ?

Utilisez l’onglet contact en précisant vos coordonnées et la date présumée de votre terme. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour votre séance photo grossesse.

Un point particulier à noter : parce que votre grossesse représente un grand chamboulement dans votre vie, certaines mamans ne sont pas à l’aise avec leur corps durant cette période. Ne vous inquiétez pas, nous adapterons les tenues en fonction de votre pudeur, et vos limites seront les nôtres ! Il est important que le futur Papa soit également présent durant cette séance.

La séance photo naissance :

Votre petite merveille est arrivée ! Vous devez être tellement heureux, et n’avez de cesse de faire des photos avec votre smartphone, que vous envoyez immédiatement à toute votre liste d’amis. (Ne nous dites pas non, nous l’avons fait aussi hihi…)

Nous vous rappelons qu’il est important de réserver votre séance naissance AVANT d’avoir accouché !

Avez-vous pensé à faire une vraie séance photo naissance ? Non, je ne parle pas des photos faites à la maternité par nos confrères juste après la naissance sur votre lit d’hospitalisation. Mais d’une séance où nous progressons à la vitesse de votre bébé. Ces séances durent souvent 4 heures en moyenne, et vous aurez un résultat de photographies qui marqueront à jamais ce moment magique ! Avec ces photos, nous proposons des albums de différents formats et différentes matières, des tirages papier, des éléments de décoration de toutes dimensions, des petits cadeaux à faire aux nouveaux grands-parents, ou bien aux futurs parrain et marraine.

Quand faire cette séance photo naissance ? 

Idéalement, les séances nouveau né se font dans les 6 à 8 jours après la naissance. Votre bébé dort encore beaucoup, et n’est pas gêné par des troubles digestifs, c’est donc le meilleur moment. Pour être certain d’avoir un créneau, il est préférable de contacter le studio un mois avant votre terme, afin de fixer plusieurs rendez-vous  dans l’agenda pour votre séance photo naissance.

Où faire cette séance photo naissance ? 

Les séances photo naissance se déroulent au studio Dundee-photos. Exceptionnellement, il y a moyen de se déplacer à votre domicile, mais dans ce cas les conditions de travail ne seront pas optimales, et tous les accessoires ne seront pas disponibles.

Etes-vous prêts ?  

Utilisez l’onglet contact en précisant vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour votre séance photo naissance.